Bonjour à tous zé à toutes, nous sommes le 13 janvier 2023 et je suppose que l’on vous a souhaité à tous zé à toutes, joie, bonheur et prospérité, sans compter sur « et surtout une bonne santé » ! Que pourrais-je rajouter, si je veux rester dans le domaine de l’universel de ce que l’on peut souhaiter à n’importe qui n’importe où sur la planète ? Globalement c’est correct, c’est poli, c’est généreux sans être tapageur.
Bien sûr, si je me penche sur la question de l’égalité entre les sexes, je ne suis pas certain que les iraniennes ou les afghanes apprécient à sa juste valeur la dimension planétaire de mes vœux.
« Joie, bonheur et prospérité »... pour les quelques civils plus morts que vivants du côté de Bakhmut, ... ça ne devrait pas les laisser indifférents.
Eh oui je pourrais multiplier ad nauseam les cas où ma grandeur d’âme et ma bienveillance légendaire s’écraserait comme une merde molle sur le préambule de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen et ça ferait tâche. Alors, comme je ne peux souhaiter à tous zé à toutes des vœux personnalisés, mais refusant de les globaliser en souhaitant à tous zé à toutes une « Bonne Année 2023 », je me contenterai de vous souhaiter d’avoir une bonne acuité auditive pour écouter Culture 5 et une bonne vue pour voyager dans notre site dont je rappelle l’adresse balado-gazette.fr
A ce propos, les quelques semaines d’interruptions des publications sur la toile nous ont permis de faire une grande toilette de notre site et de le relooker. Après bientôt trois ans d’existence, c’était nécessaire. Dites-nous ce que vous en pensez en écrivant à contact chez balado-gazette.fr
Mais revenons, pour conclure, à ce qui nous préoccupe tous zé toutes en ce début 2023. Quel genre de vœux formuler pour être raccord avec notre charte, ici dans Culture 5 ?
Allez, j’me lance. Je Nous souhaite de persévérer sur le chemin de la liberté d’expression et de l’universalisme de la pensée. C’est pas gagné et y’a du boulot !
Messages
1. 2023, y’a du boulot ! , 13 janvier 2023, 15:17, par Edouard
Balado gazette du vendredi 13 Janvier une délicieuse mise en bouche pour une nouvelle année qui ne devrait pas manquer de piquant....