Une soirée chez Jeff, c’est comme une ile qu’on aborde quand le temps est maussade, quand les errements aquatiques ont perdu leur saveur, quand les routes maritimes se sont perdues dans nos espoirs et quand l’avenir s’offre à nous mais les mains pleines de vide.
Une soirée chez Jeff, on y va par amitié, pour faire plaisir à ce bourru, pour avoir chaud même en été. Pour boire un coup aussi, bien sûr.
A une soirée chez Jeff, on y goute la chaleur qui vous frissonne, qui vous mouille les yeux et qui repasse vos fripes.
Une soirée chez Jeff, c’est la découverte de contrées amicales gagnées à coup de rien, sauf de partages improbables avec des inconnus éphémères et des amis pour toujours qui colonisent votre âme pour l’habiter en conquérants.
Une soirée chez Jeff, c’est la rencontre avec sa voisine que l’on croyait connaitre, on se disait bonjour au hasard des journées. Désormais c’est au pt’it déj’ et dans l’intimité.
A une soirée chez Jeff, j’y suis allé il y a peu de temps et déjà la nostalgie me prend.
De cette soirée chez Jeff, je n’en suis pas revenu. Il y avait un artiste, sourire espiègle, gamin chenu. Et comme je vous aime bien, amis inconnus, je m’en vais vous chanter une chanson que j’y ai entendue. Allez, j’me lance !
Mais non ! C’était une blague, pour la monnaie. Le mieux c’est de retourner chez Jeff, et sous le charme de Bernard Joyet. "le gérontophile" (mp3)