Connexion             la lettre             ADHERER             FAIRE UN DON            

Que vienne le jour où toutes les religions feront leur coming out ! (08/10/21).

vendredi 8 octobre 2021

proposée par Bernard Laurent


émission du 8 octobre 2021.


Bernard LAURENT
publié le : 08-10-2021 - 29min54s

En Provence, Monseigneur et sa guitare muette poursuivait les Croquants.



Bandit de grand chemin.


Hervé Richou
publié le : 08-10-2021 - 3min46s

Il a payé pour se faire tester, il a payé pour se faire vacciner, il a payé pour réserver son vol, (oui c’est amusant de payer pour un vol).



La guitare muette.


Jeff
publié le : 08-10-2021 - 3min23s

Je reconnus la compagne qui sur mon dos d’adolescent avait traversé la campagne.



La république au village.


Dominique Scandella
publié le : 08-10-2021 - 4min45s

Aujourd’hui, la couleur politique de cette Provence rouge a changé du tout au tout : elle a viré au noir.



Les chroniques sont aussi à lire

    La guitare muette.
    La république au village.
    Le bandit de grand chemin.

L’article 434-3 du code pénal indique que « le fait, pour quiconque ayant connaissance d’agressions ou atteintes sexuelles infligés à un mineur, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ».

Monsieur Éric de Moulins-Beaufort alias Monseigneur, président de la Conférence des Evêques de France, mercredi 6 octobre, sur France Info a déclaré : « Le secret de la confession s’impose à nous et en cela, il est plus fort que les lois de la République ». Le secret de la confession n’est pas un secret professionnel ! Il relève de la « loi canonique » qui seule est applicable aux religieux… mais pas aux victimes.
Hiérarchie catholique : One Point !

En Afghanistan depuis la prise de pouvoir par les Talibans « La charia (la loi islamique) réglemente la totalité de vie du Croyant : le droit de la famille, la vie en société, le respect de la religion musulmane. La charia définit des sanctions d’une gravité variable pour le non respect de ces règles. Elles vont de la distribution obligatoire d’aumônes aux pauvres à la peine de mort, en passant par toutes sortes de joyeusetés. Amputations, flagellations, que sais-je ?
Les Talibans : One Point !

Tiens, ça me rappelle « la Controverse de Valladolid ». C’est un roman de Jean Claude Carrière qui nous relate, en les synthétisant, les débats autour du caractère « humain », ou pas des indiens d’Amérique au 16e siècle. (cf le Film éponyme avec Jean Pierre Marielle et Jean Louis Trintignan…). Si les indiens ne sont pas « humains », on peut en faire ce que l’on veut, de l’esclavage aux persécutions en passant par tous les sévices que le conquistador de base pouvait imaginer.
Cela veut dire, selon moi, même quand la société est organisée autour et par la religion (islam ou catholicisme), le degré d’humanité de l’individu est fixé par des lois d’essence divine.
Et là y’a un souci !

Toutes les lois fussent-elles divines sont appliquées, adaptées, amendées par des humains. Elles sont donc toutes soustraites à l’interprétation qu’ils en font (ça s’appelle « l’esprit des lois » . Montesquieu).
Et là, y’a un autre souci !

S’il n’y avait pas d’interprétation de ces lois cela voudrait dire que l’Homme parle, se comporte comme Dieu et que donc l’homme est lui-même Dieu . J’en conclus que nous sommes 7 milliards de dieux sur terre
Un ange va passer (…) il est passé !

Les lois divines, quelles qu’elles soient, ne devraient pas sortir du huis clos des consciences. Autrement dit, une bonne foi(s) pour toutes, mesdames et messieurs les croyants, continuez à croire si ça vous fait du bien, mais foutez-nous la paix avec vos lois divines et respectez celles de la république. Elles s’appliquent à tous sur le territoire français. Et je rappellerais que sodomiser un enfant de chœur n’est pas un péché, c’est un crime pénal ! (Cf L’article 434-3 du code pénal).

Mes sœurs et frères en humanité (salut Jean François !), que vienne le jour où toutes les religions, toutes, auront fait leur coming out ! Alors on aura une petite chance de vivre en paix.
Ite Missa Est !

Bernard LAURENT




Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.