Rave Party à Whashington
Hier, des milliers de fans de Donald Trump ont organisé une petite sauterie au Capitol, siège du Congrès et haut lieu de la démocratie américaine. Ils voulaient témoigner leur amour collectif pour ce grand défenseur des libertés fondamentales. On se serait cru à un concert improvisé des Village People.
Tous étaient déguisés. Des indiens avec leurs coiffes emplumées. Des ouvriers du bâtiment avec leurs outils. Des bikers me qui organisaient la visite des lieux. Quelle ambiance !
Certains se faisaient photographier dans le fauteuil de la présidente, d’autres, drapés dans les étendards des Confédérés, s’agrippaient à des statues de marbre d’illustres inconnus, d’autres encore cassaient des vitres en prétendant que ça portait bonheur. Tous hurlant leur bonheur de participer à ce joyeux rassemblement.
Quelle félicité de voir cette foule bigarrée, éprise de liberté manifester son enthousiasme d’occuper un espace qui lui est normalement interdit, à moins d’être un élu du peuple, mais comme ce sont tous des traitres… « Le peuple c’est nous, c’est pas les autres » bramait un cow boy, Stetson sur la tête et colt à la ceinture.
Aucun incident n’a été signalé, à part quelques arrestations pour le principe, et quatre morts dont un par balle.
Bernard LAURENT