La grève ! Ah, la grève ! Quand pourrai-je enfin l’atteindre ? Je marche, je marche je marche en enfer sur des pavés de bonnes intentions, et je ne vois rien venir. Je m’étais pourtant bien documenté, mais je ne vois rien venir sauf des drapeaux qui rougeoient et des écolo qui verdoient. La grève ! Ah, la grève ! Quand pourrai-je enfin l’atteindre ? On m’avait dit à la télé qu’elle était là, toute proche, à portée de slogan, qu’elle était inévitable, qu’elle était immuable, aux limites de (…)
Accueil > Mots-clés > reperes > alcool
alcool
Articles
-
Ah, la grève !
20 octobre 2022, par Bernard Laurent -
Balado Gazette n’existe pas.
19 novembre 2021, par Bernard LaurentEn Mai 68 on évaluait nos déplacements en Miles (Davis), maintenant c’est du carbone qu’on se désintoxique.
-
Je suis sobre
23 septembre 2022, par Bernard LaurentLe « bal à dos d’gazelle »
Bonjour à tous zé à toutes, heureux de vous retrouver exactement là où nous nous sommes quittés la semaine dernière... pas à côté pas n’importe où, pas à côté exactement dans... Culture 5, une émission qui, chaque vendredi, ravit tous les amateurs de son que nous sommes. Un bal où s’enchaînent les valses endiablées de propos décapants et les délicats tangos de la poésie.
Entrons dans ce « bal à dos de gazelle » pour un safari de découvertes exotiques. Allons (…) -
Fête des morts.
28 octobre 2022, par Bernard LaurentBonjour à tous zé à toutes et merci de votre fidélité à notre rendez-vous hebdomadaire. Nous sommes le 28 octobre 2022 et plutôt que de plomber l’ambiance avec les pensées aux morts eu égard à la Toussaint, je préfère vous proposer un florilège de baladodiffusions originales ou de podcasts natifs (en français).
-
Episode #6 où Clarisse fuit la vérité tandis qu’un ange blond passe la serpillère.
12 mai 2023, par Bernard LaurentPetit à petit, dans l’esprit de Célia, les pièces du puzzle s’animaient, s’imbriquaient.
-
Episode #3, où Mme Alami, la concierge, donne son avis avant d’aller boire un cocktail.
13 avril 2023, par Céline Bouyer, Isabelle MaillardL’angoisse l’envahit, une angoisse qu’elle connaissait par cœur mais qu’elle ne savait toujours pas anticiper. Et l’odeur de poudre lui revint dans les narines... Le tricot, c’est pas une affaire de bonshommes.