Connecter le smartphone à l’autoradio

jeudi 12 janvier 2023

proposé par Balado Gazette


Pour écouter le flux en voiture, le smartphone doit se connecter à l’autoradio

Autoradio bluetooth

La solution la plus simple est de disposer d’un autoradio avec le bluetooth intégré.
Concrètement, cela vous simplifiera considérablement la tâche pour diffuser le flux de la webradio à partir de votre téléphone. Un autoradio bluetooth doit permettre un couplage facile avec votre smartphone. C’est le cas de la plupart des modèles de marques comme Pioneer, JVC, Sony ou Kenwood.

Autoradio Android Auto ou Apple CarPlay

Pour appairer le smartphone à l’autoradio, une autre possibilité est d’avoir installé dans son véhicule un autoradio Android Auto ou Apple CarPlay. Grâce à ces systèmes, il est possible d’accéder au contenu de son smartphone en toute simplicité dans son véhicule.
Avec ce type d’autoradio, l’automobiliste ou son passager sont en mesure de lire et de transmettre un message tout comme ils peuvent se servir du GPS et écouter la musique d’une webradio.


Transmetteur FM

Si votre autoradio n’est pas bluetooth, une autre solution pour connecter son smartphone au système audio de la voiture est de se munir d’un transmetteur FM. C’est une solution beaucoup plus économique. Il s’agit d’un accessoire qui se connecte à l’autoradio par bluetooth ou par prise jack AUX-IN. Les kits qui se branche par entrée auxiliaire (AUX-IN) sont la solution la plus fiable pour la qualité sonore.

Kit voiture Bluetooth

Une autre solution abordable est de se doter d’un kit voiture bluetooth En plus des conversations téléphoniques, il apporte plein de fonctionnalités. Il permet d’utiliser les commandes vocales de votre téléphone et également de diffuser les sons du GPS de votre téléphone ou de toute application. Il permet aussi d’écouter la musique et donc la webradio de son iPhone ou Samsung.

Connexion USB

C’est la solution la plus simple pour connecter son smartphone à son autoradio.