Connexion             la lettre             ADHERER             FAIRE UN DON            

Les Voix Vagabondes

vendredi 18 juin 2021

proposé par Nadine Ruche

En janvier 2016, huit passionnés de littérature et de lecture à voix haute, après plusieurs expériences de lectures nomades dans le cadre du Festival du premier roman et chez l’habitant, décident de créer leur association. Les Voix Vagabondes sont nées.

Rapidement, les thèmes se diversifient : la famille, le voyage, l’exil, Prévert, les Impertinents, le Désir, Rimbaud, en partenariat avec les bibliothèques de Laval, de l’agglo et du théâtre de Laval.

Des interventions à l’occasion d’expositions comme les Créations Naïves et Singulières. Une participation à un projet de la chorale Una Voce, mêlant chants, lectures, danse. Des évènements comme la journée de la femme, le festival des Reflets du cinéma, et autres.

Nous sommes encadrés par un metteur en scène et, depuis le thème du voyage, nous associons la musique à nos lectures.

La pandémie et le confinement ne nous ont pas découragés, nous nous sommes mis à écrire et à produire virtuellement. Ainsi, la rencontre avec Bernard Laurent et Culture 5, continue à nous motiver dans ce nouveau mode de création et de production. Nous y enregistrons nos créations et nos spectacles afin de les diffuser sur la plateforme balado-gazette.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.