LA LETTRE           ADHERER         FAIRE UN DON        

Aristide marche avec les bruants

mercredi 16 mars 2022

proposé par Hervé Richou

Rendez-vous aujourd’hui à l’écluse dite « de la roche » où les podcasteurs de balado-gazette, réunis en goguette, enregistreront tout l’après-midi leurs créations sonores, leurs portraits et leurs poèmes rivalisant d’humour. Ils poursuivront tard leurs entretiens passionnés et amicaux.

Sur le chemin de halage qui mène à cette guinguette verdissent les aulnes et blanchissent les aubépines. Déjà les ramures offrent aux mésanges bleues et aux jeunes pinsons jaloux du rouge-gorge leur terrain de jeu : un laser game à la lumière naturelle des rayons du soleil ricochant sur le clapot de la rivière.

A deux kilomètres de l’écluse, le marcheur est accompagné par trois jaunes bruants trop heureux semble-t-il d’avoir quitté le nid pour une évasion champêtre. Notre randonneur, coiffé de son feutre noir, dénoue son écharpe, pose son bâton pour les photographier afin d’illustrer un de ses prochains podcast natifs. Impossible de les capturer avec son objectif ! Mais il prend le temps d’écouter le chant de ces trois jeunes bruants, création sonore qu’Avril offre au printemps.

Puis, porté par cette musique, il reprend sa marche vers la guinguette qu’il aperçoit déjà, laissant derrière lui ses charmants bruants, il choisit de prendre, allez savoir pourquoi, le prénom d’Aristide.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message


Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.