J’aurais aimé parler avec vous de littérature. Du romancier Vassili Grossman par exemple et de son œuvre majeure « Vie et Destin ». J’aurais aimé voyager avec vous et Alexander Borodine dans « Les steppes de l’Asie Centrale ». J’aurais aimé m’allonger à vos côtés, à même le sol de l’Opéra Garnier, pour élever nos regards vers le plafond de Marc Chagall. J’aurais aimé partager avec vous les fulgurances d’un Sylvain Tesson devant le dégel du lac Baïkal… J’aurais même aimé chanter avec vous : (…)
Accueil > Mots-clés > gestion mp3 C5 > editorial
editorial
Articles
-
Le déserteur.
14 octobre 2022, par Bernard Laurent -
Je suis sans voix.
23 mars 2023, par Bernard LaurentIl parait que, lors du dernier conseil des ministres, une question essentielle ait été posée au ministre de la culture par notre président : « Dites-moi Donatien, Culture 5, c’est quoi qu’est-ce ? » « C’est un assemblage de podcasts natifs, ponctuées de musiques qui vont bien, le tout publié gratuitement sur la plateforme Balado Gazette, monsieur le président. » « C’est un peu court jeune-homme ! Vous pourriez développer un chouia. » « Hmm… Il s’agit de chroniques, de contes, de poésies, (…)
-
Je suis sobre
23 septembre 2022, par Bernard LaurentLe « bal à dos d’gazelle »
Bonjour à tous zé à toutes, heureux de vous retrouver exactement là où nous nous sommes quittés la semaine dernière… pas à côté pas n’importe où, pas à côté exactement dans… Culture 5, une émission qui, chaque vendredi, ravit tous les amateurs de son que nous sommes. Un bal où s’enchaînent les valses endiablées de propos décapants et les délicats tangos de la poésie.
Entrons dans ce « bal à dos de gazelle » pour un safari de découvertes exotiques. Allons (…) -
Culture 5 : Saison 3 Episode 1
16 septembre 2022, par Bernard LaurentBonjour à tous zé à toutes !
Heureux de vous retrouver pour démarrer la troisième saison de Culture 5. Si tout va bien, nous nous retrouverons chaque vendredi pour un rendez-vous avec les podcasteurs de balado-gazette.fr, et ce jusqu’aux prochaines vacances estivales, soit dans une quarantaine de semaines.
Chaque magazine sera un petit pas dans cette longue marche bien pacifique (l’autre « Longue Marche » avait fait environ 50 millions de morts), une longue marche vers un but que j’espère (…)